Sauvons les guichets et les kiosques accueils de la gare de Paris Lyon

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


La Direction SNCF a annoncé sa volonté de fermer le point de vente du Hall 3 et ses 17 guichets. Une flèche en plein cœur de la gare de Lyon.

Cette fermeture va supprimer une vingtaine de postes et engendrer la perte d’une trentaine d’employés mais va également dégrader fortement le service rendu à vous, usagers !

Le temps d’attente aux guichets restants, qui se trouve dans la galerie des Fresques, va fortement augmenter, vous obligeant systématiquement, à prendre vos billets ou vos renseignements auprès d’une borne ou directement sur internet !

Le seul but de cette fermeture de guichets est, d’une part, de supprimer du personnel au service des usagers et d’autre part, de louer à des prix exorbitants, les locaux vides à des boutiques diverses et variées, avec pour objectif de transformer la Gare de Lyon en centre commercial !

A tout cela se rajoute la volonté de la direction de supprimer également le personnel des kiosques accueils du Hall 2, ceux des Hall 1 et 3 étant déjà supprimés, laissant ici, les usagers seuls, perdus dans une gare immense et ayant un flux voyageurs plus qu’important.

Une fois de plus, la direction SNCF fait du business sur le dos des usagers et des cheminots en dégradant fortement le service public. Il sera bientôt plus facile pour un voyageur de dépenser comme dans un centre commercial que d’acheter un billet pour voyager ou d’avoir un renseignement !

Usagers, cheminots, nous sommes tous concernés par ces fermetures et suppressions abusives !

Pour sauver la fermeture du point de vente Hall 3, les kiosques accueils et les emplois qui y afférent,

Je signe cette pétition



Berenger compte sur vous aujourd'hui

Berenger CERNON a besoin de votre aide pour sa pétition “Sauvons les guichets”. Rejoignez Berenger et 1 237 signataires.