Sauvons le terrain de sports des Acacias!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Terrain de sport des Acacias rue de l'Obélisque :
Les autorités locales ont rendu le terrain inutilisable et envisagent de le céder à un opérateur privé en vue de faire des bureaux ou des logements. Leurs justifications:
- coût de rénovation, difficulté du PLU
- utilisation bruyante du terrain le soir par des jeunes

Nos réponses:
- le PLU est modifiable par Toulouse Métropole. Il y a déjà un usage sportif du terrain. Donc nous ne voyons pas en quoi le PLU serait un obstacle
- coût: toute installation sportive a un coût. On ne ferme pas les autres installations pour autant. Et surtout c'est un investissement pour la jeunesse.
- tranquillité des riverains: aucun problème avec cet objectif. L'usage hors plage réglementaire est possible à cause de la pseudo-clôture. Une clôture plus efficace sera une réponse à ce souci.

Ajoutons:
Il n'y a pas d'alternative proche de terrain de sport.
Le quartier est dense, notamment avec une part importante de foyers composés d'enfants et d'adolescents.
Des établissements scolaires existent à 5 minutes à pied: Monge, Ursulines, Reille.
Les élèves ou adultes doivent utiliser un moyen motorisé pour faire du sport ailleurs: coût financier, perte de temps, contradiction avec le PADD.
A l'heure où l'on valorise la "proximité", il faut garder cette vocation sportive du terrain des acacias dans l'intérêt des habitants et des élèves.

>>>   Un projet sportif de qualité à cet endroit !  <<<

https://www.facebook.com/habitants.toulouse.est/videos/440126593071013/



Antoine compte sur vous aujourd'hui

Antoine MAURICE a besoin de votre aide pour sa pétition “Sauvons le terrain de sports des Acacias: Reille, Monge, Ursulines, le quartier, tous ensemble!”. Rejoignez Antoine et 529 signataires.