Pétition fermée

Sauvons le terrain de l'actuel aéroport de Tunis-Carthage

Cette pétition avait 63 signataires

Nous demandons au gouvernement tunisien de s'engager à préserver, en entier, le terrain de l'actuel aéroport de Tunis-Carthage et de le transformer en un parc urbain au cas où la fermeture de l'aéroport s'avère une décision nécessaire.

Depuis quelques mois des informations circulent autour d'une éventuelle décision pour relocaliser l’aéroport de Tunis-Carthage. Cette décision pourrait avoir des raisons économiques et urbaines justifiées, mais pourrait aussi être la conséquence de la pression exercée par des promoteurs immobiliers et autres spéculateurs sur le marché foncier.

Dans tous les cas, le pire scénario est que la fermeture de l'aéroport soit suivie par l'urbanisation de ce terrain. Comme il apparaît clairement sur la photo aérienne, ce terrain est envahie de tous les côtés par une urbanisation galopante. La spéculation foncière devrait donc être à son comble.

Nous demandons donc au gouvernement tunisien de s'engager à préserver, en entier, cet espace et de le transformer en un parc urbain au cas où la fermeture de l'aéroport s'avère une décision nécessaire.

Si vous êtes d'accord avec cette proposition merci de signer la pétition et de la partager.

Moez compte sur vous aujourd'hui

Moez KILANI a besoin de votre aide pour sa pétition “Sauvons le terrain de l'actuel aéroport de Tunis-Carthage”. Rejoignez Moez et 62 signataires.