Decision Maker Response

Nathalie Kosciusko-Morizet’s response

Jun 15, 2015 — 15 juin 2015 - Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci d'avoir signé cette pétition pour sauver le musée Arménien de France. Comme vous, j'ai tenu à la signer car j'ai été touchée par l'absurdité de la situation dans laquelle se trouvent cet établissement culturel et ses œuvres.

Alors que nous commémorons depuis plusieurs mois le centenaire du génocide arménien, il m'a semblé nécessaire d'agir concrètement pour offrir des perspectives à ce musée dont la richesse des collections est reconnue par tous.

C'est pour cette raison qu'avec les élus du groupe Les Républicains au Conseil de Paris, j'ai déposé, défendu et fait adopter à l’unanimité un vœu pour que la mairie de Paris étudie avec la direction du Musée arménien de France la possibilité d’une mise à disposition temporaire par la Ville d’un espace vacant afin de permettre une exposition des collections courant 2015. Mais aussi pour que la Ville initie un dialogue avec l’État afin de trouver une solution pérenne pour ce Musée, à Paris ou dans le Grand Paris. Le vœu est consultable en ligne ici : http://nk-m.fr/au-secours-du-musee-armenien-de-france/

A l'heure où nous devons plus que jamais transmettre la mémoire des plus d'un million et demi de victimes du génocide, vous pouvez compter sur ma détermination à vos côtés pour que ces collections, véritables témoins d'une culture riche et multi-séculaires, ne soient pas oubliées.

NKM