Sauvons le mensuel «La Recherche»

Reasons for signing

Corinne BEAUMONT
Jan 5, 2021
-- en faveur de la presse.

jean charles POURTIER
Dec 31, 2020
j'ai eu dans mes années d'études à profiter largement de la revue dans un domaine pourtant spécifique mais rendu compréhensible de la théorie des noeuds
j'en garde un souvenir vivace et heureusement que la revue était là

Tiffany CHATELIN
chatelin

Rufin SOENEN
1 year ago
... parce qu'il le faut !

Laurent BRILLAUD
1 year ago
je le lis depuis plus de quinze ans qte j'y trouve une foule d'infos scientifiques passionnantes

Regis THYOT
1 year ago
Je suis écoeuré par ce projet. Fidèle lecteur de la recherche depuis ..48 ans! et lecteur occasionnel de sciences et avenir je considere qu'un tel hybride serait une monstruosité .

Laure OUCHACOFF
1 year ago
Consternée par cette « fusion » : Nous perdons une revue scientifique de grande qualité, un outil indispensable d’information et de formation. Peut-on espérer en retrouver l’esprit et la lettre dans une parution à venir ? Dans l’attente, sincères remerciements à la société des rédacteurs pour ces 50 années de lectures passionnantes.

Jeanne COUDERC
1 year ago
Parce que maintenant moins que jamais il n’est pertinent d’étouffer une revue scientifique de qualité

Claude BRILLOUET
1 year ago
Parce que je suis scientifique de formation (Docteur en Biologie) et que La Recherche est le seul magazine d'information scientifique de haut niveau en langue française. Certes, il y aussi "Pour La Science", mais ce n'est que la version française de "Scientific American".
Je n'ai rien contre "Sciences et Avenir" qui est un bon magazine de vulgarisation scientifique mais qui s'adresse clairement à un public différent de celui de La Recherche.
Fusionner les deux journaux et les deux rédactions se traduira inévitablement par une baisse du niveau des articles, un nivellement par le bas sur le modèle de Sciences et Avenir.
La Recherche (que je lis régulièrement depuis la Terminale, en 1972 !) permet (permettait...?) au public cultivé et aux scientifiques de se tenir informé des derniers développements dans d'autres disciplines que les leurs.
La disparition de LA RECHERCHE serait une énorme perte

marie EYNARD
1 year ago
Praticien hospitalier anesthésiste réanimateur retraitee