SAUVONS LE DELLEC ! STOP à l'étalement urbain et l'artificialisation des terres du DELLEC

SAUVONS LE DELLEC ! STOP à l'étalement urbain et l'artificialisation des terres du DELLEC
Pourquoi cette pétition est importante

Depuis plusieurs années, la zone du Dellec subit une urbanisation massive !
Un projet de grande ampleur est programmé par la mairie de notre commune : 5 hectares et plus de 120 logements sur la zone de Poulzéroun ( au Nord de Kérézoun )
L'artificialisation des sols et son imperméabilisation mettent en danger la faune et la flore de ce "poumon" qu'est le Dellec . Ce sont aussi 5 hectares de terres agricoles qui disparaîtraient !
A l'heure actuelle , la pollution est réelle et régulière (eau de la plage du petit Dellec impropre à la baignade en cas de fortes pluies , relargage de la station de relevage autorisé dans le ruisseau du grand Dellec ... )
Notre association "Poulzéroun Réagissons" s'oppose à ce projet depuis 2017. Nous en sommes au second recours administratif contre le permis d'aménager de la mairie de Plouzané ( avec la FMT/TRECOBAT comme lotisseur ).
Nous invitons tous les habitants de Plouzané et les amoureux du Dellec à s'opposer à la destruction de ce joyau et de sa plage , si chers aux Plouzanéen(ne)s et à signer notre pétition : SAUVONS LE DELLEC !
Cliquez sur le lien Photo 1 : vous préférez quoi ?
Cliquez sur le lien Photo 2 : Chantier actuel route du Technopôle