Sauvons l'Ecole de la Tournelle à Septeuil (Yvelines)

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Monsieur le Maire et le Conseil Municipal de Septeuil se sont engagés auprès d'un promoteur immobilier à modifier puis à réviser le PLU de notre commune au lieu dit LA TOURNELLE pour permettre la réalisation d'un lotissement de grande envergure. Cette décision a été prise sans concertation avec la population.

C'est pour nous tous une terrible nouvelle.
Nous perdons l'identité rurale de notre village de manière irréversible. Nous sommes attachés à ce lieu exceptionnel que nous voulons préserver : Une école dans un écrin de nature de 13 hectares à 13km de Mantes la Jolie, aux portes de Paris !

Ce projet est pour nous une catastrophe environnementale, portant atteinte à une continuité écologique à une liaison forestière classée, dans la Vallée de la Vaucouleurs.

C'est aussi une catastrophe économique car aucune étude concrète n'a été menée à ce jour nous informant des coûts de réalisation des infrastructures liées à ce lotissement fermé sur lui même,  enclavé, excentré  (routes d'accès, écoles, assainissement)

Enfin, c'est une catastrophe culturelle car il s'agit d'un ancien pensionnat et de la dernière demeure du peintre paysagiste Antoine Chintreuil.

Nous appelons nos élus à reconsidérer ce projet qui porte atteinte à notre patrimoine, au paysage rural de ce site si beau. Nous les invitons à prendre en compte les données écologiques, économiques, historiques, humaines et culturelles et souhaitons proposer de travailler main dans la main et en concertation sur un nouveau projet s'inscrivant dans la politique de notre gouvernement, à l'heure de la transition écologique et solidaire :

UN PROJET EDUCATIF !

Pour que l'Ecole de la Tournelle redevienne une école !
Pour que la Tournelle devienne aussi une Ecole du Possible !

Virginie compte sur vous aujourd'hui

Virginie Bourdon a besoin de votre aide pour sa pétition “Sauvons la Tournelle: Sauvons l'Ecole de la Tournelle à Septeuil (Yvelines)”. Rejoignez Virginie et 450 signataires.