Sauvons la Poste de Roquefort la Bédoule

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Il y a tout juste un an, les élus ( majorité et oppositions ) et les citoyens de notre commune s'étaient mobilisés avec succès pour empêcher la fermeture du bureau de poste envisagée par la direction régionale.

Depuis, La Poste a réduit les horaires d'ouverture, limité l'accueil à un guichet, mis les employés dans des conditions de travail très difficiles, de telle sorte que le service rendu n'est plus satisfaisant ! Et le but recherché est atteint: “Ça ne fonctionne pas bien, donc on ferme”.

C'est ainsi que nous avons appris, par hasard dans la presse, que le Maire avait donné son accord pour que La Poste ferme le bureau de Roquefort-la-Bédoule et qu'il souhaite y installer une “Maison du bel âge” gérée par le Conseil Départemental, le tout sans aucune consultation du Conseil Municipal ! L'implantation de cette structure est sans doute une bonne chose, même si de nombreuses questions se posent sur son organisation, son fonctionnement, son rôle, son personnel,...

Mais, pour les habitants comme les entreprises de notre village, cette “Maison du bel âge” doit représenter un complément à la structure existante ou offrir des services additionnels. En aucun cas, elle ne doit se substituer à un service tel que celui rendu par La Poste, d'autant qu'elle ne pourrait le faire que partiellement. Cette décision questionne d'autant plus que Roquefort-la-Bédoule est l'une des communes connaissant le plus fort taux d'expansion dans les Bouches du Rhône.

Nous sollicitons donc le soutien des Bédoulennes et Bédoulens pour demander :

- à Mr le maire de ne pas donner son accord pour la fermeture du bureau de poste et de prévoir sa rénovation.

- au groupe La Poste de remettre les moyens humains nécessaires au bon fonctionnement du service public de la poste dont il a la délégation.

Mobilisons-nous pour que notre village conserve et développe ses services de proximité afin de favoriser la vie économique et collective !

Collectif Bédoulen de Sauvegarde de la Poste compte sur vous aujourd'hui

Collectif Bédoulen de Sauvegarde de la Poste a besoin de votre aide pour sa pétition “Sauvons la Poste de Roquefort la Bédoule”. Rejoignez Collectif Bédoulen de Sauvegarde de la Poste et 353 signataires.