Sauvons la Miviludes pour continuer à protéger nos concitoyens des dérives sectaires

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Association CAFFES
Association CAFFES a signé la pétition

Un demi-million de personnes sont victimes en France d'emprise sectaire, phénomène multiforme détruisant des familles entières.

Depuis 17 ans, la Miviludes (Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires) coordonne efficacement – grâce notamment à sa compétence interministérielle -, l’action des pouvoirs institutionnels, informe le public et mène des actions de prévention et de formation face au phénomène sectaire.

Face à sa dilution programmée au sein du ministère de l’Intérieur, ce qui risquerait de nuire gravement à l’accompagnement quotidien des familles et sortants d’emprise sectaire, des élus, des personnalités et de nombreuses associations soutenant les familles se mobilisent et tiendront une conférence de presse à l’Assemblée Nationale, Jeudi 10 octobre 2019, à 15h00, pour maintenir la Miviludes.

 Aussi pour préserver l’un des bastions de la protection de nos libertés, et parce que nous pouvons tous un jour être concernés, soutenez cette mobilisation générale afin de sauver la Miviludes en signant cette pétition.

Nombre de signatures souhaité : illimité