Sauvons la campagne présidentielle ! SOS Mélenchon, Hamon, Jadot !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Depuis des semaines, les Français assistent en spectateurs consternés ou amusés aux multiples épisodes et rebondissements du mauvais film de cette campagne présidentielle. Pendant que les escrocs et girouettes de droite nous tiennent en attente d'un dénouement salutaire qui ne viendra pas, que fait la gauche, ou ce qu'il en reste ? Tout se passe comme si "on" - les médias en tête - voulait nous la faire oublier, la jeter déjà aux oubliettes. À qui profite cette mascarade ?

Messieurs Mélenchon, Hamon, Jadot, c'est à vous que nous en appelons. Il y a urgence. Les millions d'électrices et d'électeurs qui ont voté pour vous ou vos partis en 2012, toutes celles et ceux qui ont cru voter à gauche en élisant Hollande sont encore là ! Et l'incapacité à vous unir, à trouver le point d'accord pour une candidature unique afin que la gauche soit présente au second tour de la présidentielle, nous voue au silence et au désespoir, nous pousse à l'abstention, ou condamne nos voix, nos suffrages, mêmes s'ils devaient s'exprimer.

Certes, nous savons ce qui vous divise, nous connaissons vos divergences. Mais vous avez cependant un point commun puissant : vous prônez précisément la richesse et l'acceptation de la différence pour construire une société harmonieuse et juste, la nécessité du vivre ensemble, du respect et de l'accueil de l'autre, du partage. Et sur cette belle base, vous ne sauriez surmonter ces différences pour vous unir ? Vous ne pourriez mettre en pratique ces théories pour redonner du sens et de la grandeur aux mots frelatés, bafoués, de démocratie et politique ? Vous jugeriez un accord entre vous moins solide que l'improbable attelage, le conglomérat "macronien" qui prétend gouverner la France ? Vous préférez renoncer à cet accord au risque de plus en plus menaçant, compte-tenu du contexte insensé de cette campagne, de voir arriver l'extrême-droite au pouvoir ?
Ne soyez pas les artisans d'un chaos politique et social dont il faudra des décennies pour se remettre. Ne clouez pas nos voix au pilori. Dépassez vos différences, faites-en une force, notre force.

Il ne reste plus que quelques jours pour qu'un grand geste de votre part inscrive vos trois noms dans l'Histoire, pour que cet accord historique soulève un immense élan populaire, redonne espoir au peuple de gauche, et tout deviendra possible.

UNISSEZ-VOUS !

Annie compte sur vous aujourd'hui

Annie DRIMARACCI a besoin de votre aide pour sa pétition “Sauvons la campagne présidentielle ! SOS Mélenchon, Hamon, Jadot !”. Rejoignez Annie et 35 signataires.