Sauvons la Bers

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

La Untere Bers située dans les Vosges était une ferme de montagne laissée à l'abandon. En 1964 des Scouts de France l'ont louée à la commune de Rimbach-près-Masevaux et entièrement restaurée pour en faire un refuge de 35 places destiné à accueillir des groupes de toutes origines. En 53 ans ce sont des dizaines de milliers de jeunes et moins jeunes qui sont venus se rapprocher de la nature dans un cadre très rustique qui a ses fidèles. En effet il n'y a pas d'électricité, on se chauffe et on cuisine au bois et le groupe qui monte a la maison pour lui seul. La commune n' a pas renouvelé le bail et veut en faire un gîte conventionnel comme il en existe déjà beaucoup dans la région.

Les bénévoles qui depuis des décennies ont œuvré pour ce refuge ainsi que les nombreux amoureux de ce lieu magique sont consternés par ce projet.

Aidez nous à sauver l'âme de cette maison pour qu'elle continue à faire rêver petits et grands.

Si l'onglet SIGNER n'apparait pas, cliquer en haut à droite sur le nom puis sur déconnexion

Francis compte sur vous aujourd'hui

Francis JAMM a besoin de votre aide pour sa pétition “Sauvons la Bers”. Rejoignez Francis et 2 398 signataires.