SAUVONS L'ACTHALIA THEATRE

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Franck SÉMONIN a lancé cette pétition

UN NOUVEAU LIEU POUR L’ACTHALIA

Le Caveau 105 qui hébergeait le Théâtre de L’Acthalia a dû fermer définitivement ses portes suite au passage d’une commission de sécurité. Pendant 30 ans L’Acthalia nous a fait rêver, rire, pleurer avec des spectacles d’une très grande qualité. Plus de 120 créations, 2500 représentations, et plus de 150 000 spectateurs c’est une véritable institution qui disparait. Ce théâtre n’a pas d’équivalent et c’est une perte immense pour la culture au Mans.

L’équipe du théâtre qui s’est battue pendant toutes ces années pour faire vivre cette structure avait réussi à créer lieu unique, convivial emblématique. Un lieu de création, de partage, de passion, d’enseignement artistique pour nos enfants

La culture est en deuil, nous sommes en deuil, le théâtre est fermé mais L’Acthalia n’est pas mort.

Il faut absolument sauver L’Acthalia et installer la compagnie dans un nouveau lieu. Ecrivons ensemble un nouveau chapitre de cette aventure unique.

Mobilisons-nous, nous les spectateurs, mobilisons la Mairie, le Département, la Région, l’Etat, les entreprises, les mécènes pour créer ce nouveau théâtre qui deviendra rapidement un haut lieu de la culture.

Pétition adressée à Stéphane Lefoll, Maire du Mans, Dominique Le Mener, Président du département de la Sarthe, Christelle Morançais, Présidente de le Région Pays de la Loire et Rima Abdul Malak, Ministre de la culture

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !