Pétition fermée
Adressée à Mme Sarra Rejeb PDG de Tunisair et 3 autres

Sauvons l'aéroport de Tozeur-Nefta

273
signataires

Les vols internationaux depuis et vers l'aéroport de Tozeur-Nefta ont été suspendu sans le moindre préavis depuis l'été 2015 !

Les Tunisiens résidents à l'étrangers (TRE) originaires de sud-oeust de la Tunisie (Tozeur,Kebilli et Gafsa) se trouvent obligés de faire une escale à Tunis avant d'arriver à leurs destinations finales : une perte totale de temps et d'argent ! Au lieu de rentrer plusieurs fois par an la plupart se trouve contraint de limiter ses voyages à sa terre natale au minimum nécessaire. Un début de déracinement se dessine dans l'horizon !

Le désagrément subi par les TRE reste néanmoins anecdotique devant le vrai drame que subisse l'économie locale : les hôtels ne cessent de fermer l'un après l'autre et le taux de chômage ne cesse d'augmenter jour après jour créant une situation inédite de pression sociale ,de frustration et de désespérance.

Les quelques sociétés de service innovantes et totalement exportatrices qui se sont installées là bas pensant avoir un lien sûr et fiable avec l'Europe se trouvent soudainement coupées du reste du monde et menacées d'office de faillite.

Bref, c'est l'essor de toute la région qui est mis en danger.

Nous, Tunisiens résidents à l'étranger, Tunisiens originaires des Gouvernorats touchés directement et indirectement par la fermeture de l'aéroport de Tozeur-Nefta, nous proposons les solutions suivantes pour redresser la situation :

  1. Ré-ouvrir en urgence la ligne Paris-Tozeur-Paris d'une façon régulière et hebdomadaire  (un départ Vendredi soir de Paris et un retour le Dimanche soir ou Lundi matin; serait l'idéal).
  2.  Programmer des vols ponctuels dans les périodes des fêtes et des vacances scolaires à partir des autres aéroports (Nice, Lyon, Rome, etc...).
  3.  Ne plus arrêter la desserte de l'aéroport en été, la période où tout le monde voudrait rentrer.
  4. Créer un système de navette qui assure le lien avec les Gouvernorats de Kebili, Gafsa et éventuellement EL Oued en Algérie et permettre, si possible, la réservation en ligne de ces navettes moyennant un surplus.
  5. Mettre en place un plan de communication pour faire connaitre cette destination et attirer les voyageurs et les fidéliser.

Nous comptons sur la mobilisation massive de nos concitoyens en Tunisie et à l'étranger, la réactivité de la direction de Tunisair et l'implication de nos élus locaux et à l'étranger pour changer vers le mieux cette situation.

Vive la Tunisie

Cette pétition a été remise à:
  • Mme Sarra Rejeb PDG de Tunisair
  • Ministre de transport
    Mahmoud Ben Romdhane
  • Mrs et Mmes les députés de Tozeur
  • Mrs et Mmes les députés de France 1 et 2


Hamza ESSOUNNI a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 273 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




Hamza compte sur vous aujourd'hui

Hamza ESSOUNNI a besoin de votre aide pour sa pétition “Sauvons l'aéroport de Tozeur-Nefta !”. Rejoignez Hamza et 272 signataires.