Sauvons l'église St-Charles-Garnier de Québec

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Paroissiens ST-CHARLES-GARNIER a lancé cette pétition adressée à Mgr Gérald Cyprien Lacroix (Archevêque de Québec) et à

Les administrateurs de la paroisse Bienheureuse-Dina-Bélanger récidivent. Ils ont annoncé le 14 mai 2022 une nouvelle fermeture d’église, celle de l'église Saint-Charles-Garnier qui aurait célébré cette année son 75e anniversaire d’inauguration.

La vente potentielle à un promoteur privé et sa démolition se feraient dans un avenir rapproché pour laisser place à un immeuble commercial ou à une tour de condominiums si rien n'est fait.

Il s'agit d'un édifice à haute valeur patrimoniale, orné d’œuvres d’art d’artistes québécois. L’église Saint-Charles-Garnier accueille de nombreux organismes communautaires et sert de lieu de culte pour des célébrations de l'église catholique et orthodoxe.

Par la présente, nous demandons à l'archevêque de Québec Mgr Gérald Cyprien Lacroix et à la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy de protéger l’église St-Charles-Garnier et de la maintenir ouverte afin qu'elle poursuivre sa mission auprès de la communauté et des paroissiens.

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !