Sauvons l'école du Verlambo

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Par les représentants de parents d'élèves de Moyeuvre-Petite

SAUVONS L'ECOLE DU VERLAMBO

Au sein de notre paisible petit village, nous avons actuellement la chance de pouvoir compter sur un établissement scolaire composé de :

- une classe unique de maternelle
- deux classes de primaire

Or aujourd'hui, l'Inspection Académique menace de fermer la classe de maternelle et de supprimer l'une des deux classes de primaire.

A terme, toute l'école est menacée, puisque dans son courrier du 06.01.2018 le directeur d'académie annonce que 'le maintien d'enseignement
pour des effectifs si faibles devient fortement incertain.'

Les conséquences seraient alors sans précédent pour l'ensemble du village et surtout pour nos enfants, soit :

- la fin du seul lien social primordial et essentiel pour tous les habitants du village

- la cesssation d'activités pour toutes nos assistantes maternelles

- les départs envisagés de familles ne pouvant plus s'organiser avec une telle infrastructure (pour ne pas parler de totale absence de cette dernière)

LA MORT LENTE MAIS CERTAINE DU VILLAGE ...

mais aussi et SURTOUT :

- des enfants sacrifiés faisant les frais d’une gestion comptable

- un changement de lieu pour nos enfants, contraignant mais aussi générateur d'une logistique déraisonnable

- des enfants repartis dans des classes d'ores et déjà surchargées

- la dégradation des conditions d’apprentissage

Nous nous opposons à la fermeture de ces classes, car attachés à cette école à taille humaine ou nos enfants sont accueillis et encadrés dans
le respect de leurs différences.

C’est pourquoi, afin d'offrir à nos enfants, les conditions indispensables d'une école de qualité et de construction de leur avenir, les parents d'élèves de l'école du Verlambo de Moyeuvre-Petite demandent avec le soutien de Monsieur Christian Schweitzer, maire de la commune de Moyeuvre-Petite, et de Monsieur Brahim Hammouche, député de la 8ème circonscription de Moselle :

1. le maintien de la classe unique de maternelle
2. le maintien des deux classes de primaire

Nous refusons que nos enfants ne soient que seuils et statistiques.

Les parents d’élèves du Verlambo

Les représentants des parents d'élèves de Moyeuvre-Petite compte sur vous aujourd'hui

Les représentants des parents d'élèves de Moyeuvre-Petite a besoin de votre aide pour sa pétition “Sauvons l'école du Verlambo”. Rejoignez Les représentants des parents d'élèves de Moyeuvre-Petite et 898 signataires.