SAUVONS ALI !

0 a signé. Allez jusqu'à 50 000 !


Le 2 avril 2014, nous sommes arrivés en France avec mon enfant, Ali, tout juste âgé de 14 ans. J'ai laissé derrière moi ma famille et mes amis afin que mon fils puisse bénéficier de soins pour sa maladie incurable. En effet, nous avions appris qu'il était atteint de la myopathie.

La myopathie est une maladie rare qui atteint le tissu musculaire et affaiblit le cœur. Le quotidien d'Ali n'est pas simple car il doit régulièrement se rendre chez des spécialistes en vue d'opérations chirurgicales pour soulager son lourd handicap.

En dépit de tout cela, Ali s'est battu pour avoir une scolarité normale et être en internat dans un établissement spécialisé afin qu'il soit surveillé par le corps médical.

Nous vivons à l'étroit dans une petite chambre d'appartement que m'a gracieusement offert un ami. Ali a crée sa propre ligne de t-shirt pour nous venir en aide financièrement. Malgré sa maladie, il ne cesse de se démener.

Après différents dépôts de dossiers et une longue procédure de quatre années, la préfecture de Seine-et-Marne a décidé de refuser de nous délivrer des cartes de séjours. Il a soufflé cette année ses 18 bougies et sa santé se détériore au fur et à mesure.

C'est pourquoi, nous vous sollicitons afin qu'Ali puisse obtenir un titre de séjour mais SURTOUT accomplir ses rêves ! Cela lui permettrait d'acquérir de meilleurs soins et une plus grande dignité.

J'aimerais voir mon fils grandir et s'épanouir. Le renvoyer vers l'Algérie serait le tuer à petit feu car nous n'aurons plus accès aux soins, à ses rêves, et tout ce que nous avons pu construire au cours de ces quatre années aura été vain.

SAUVONS ALI !

Merci pour votre aide,

Meriem GOUAICH, la maman d'Ali



Meriem compte sur vous aujourd'hui

Meriem GOUAICH a besoin de votre aide pour sa pétition “SAUVONS ALI !”. Rejoignez Meriem et 43 162 signataires.