Sauvez le cinéma Olympia à La Rochelle !

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

Pierre LAUDIJOIS a lancé cette pétition adressée à Vincent Petit (Les Comptoirs du Patrimoine)

Il faut sauver l'Olympia !

C'est un lieu de mémoire pour de nombreux Rochelais : les trois salles de l'Olympia, cinéma historique de la place de Verdun à La Rochelle, ouvert en 1913, sont fermées depuis le mois de février 2020. Les bâtiments ont été achetés par un promoteur rochelais, Vincent Petit (Les Comptoirs du Patrimoine), qui a fait paraître une plaquette décrivant les futurs appartements qu'il veut y  aménager. Mais pour nous, l'enjeu principal est la grande salle de 390 places, en cours de classement "monument historique" par la DRAC, un des lieux emblématiques de la cinéphilie rochelaise, à commencer par le Festival La Rochelle cinéma.

À ce jour, aucune perspective réelle de réouverture de la salle !

Mais NOUS pensons que cette salle doit revivre : NOUS, les spectateurs et cinéphiles de La Rochelle et d'ailleurs, NOUS, les adeptes inconditionnels du cinéma en salle, à mille lieues du canapé/télévision...
Il fut une époque (au milieu des années 60) où douze salles de cinéma se partageaient le public rochelais. Que sont nos cinémas devenus ?.... Laisserons-nous disparaître la dernière salle "historique" ?

Il faut sauver le cinéma Olympia : Vincent Petit et Les Comptoirs du Patrimoine ont la possibilité et les moyens de redonner vie à ce joyau de notre patrimoine architectural et culturel !

Il faut sauver l'Olympia : signer cette pétition, ce sera le premier pas vers la réouverture !

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !