Sauver les terrains de beach volley des Jeunes Rives!

Sauver les terrains de beach volley des Jeunes Rives!

Lancée le
10 mai 2022
Signatures : 2 350Prochain objectif : 2 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Arthur SOGUEL

Vous aimez jouez au beach-volley l’été entre amis? 
Si vous souhaitez continuer d’y jouer à Neuchâtel nous avons besoin de votre signature!

C’est un petit clic mais une grande aide pour nous!

 

 

Nous sommes une association de passionnés de beach-volley et nous avons appris que la plupart des terrains allaient disparaitre des Jeunes-Rives dû au projet de réaménagement des rives.

En effet, les 4 terrains actuels sont occupés à 100% de leur capacité le week-end et le soir, ceci de début mars à fin octobre. Souvent, des joueurs doivent patienter avant de pouvoir entrer sur les terrains étant donné le nombre important d’utilisateurs.

Le beach-volley est une activité sportive agréable et non polluante qui possède entièrement sa place au cœur de Neuchâtel. Le projet de réaménagement des Jeunes-Rives met en avant  « des équipements pour les loisirs et les sports » mais prévoit de supprimer l’installation qui est le plus utilisée actuellement à savoir les carrés de sables qui permettent d’organiser non seulement des parties de beach-volley mais également de badminton, beach-soccer, beach-rubgy, etc.

Ce sport de plein-air permet également de réunir les générations et d’accueillir la diversité au centre de Neuchâtel puisqu’il est pratiqué par une multitude de personnes différentes.
Il y a certes d’autres terrains à Neuchâtel mais ils sont éloignés du centre-ville et du lac et leur utilisation n’est pas du tout comparable.

Le beach-volley a pleinement sa place au bord du lac et son image jeune et sportive constitue même un atout pour la ville de Neuchâtel et pour le projet de réaménagement des rives.
Le volley est le deuxième sport par équipe le plus pratiqué du canton. À Neuchâtel nous avons les meilleures joueuses de Suisse et l’été les joueurs s’entraîne sur le sable au beach-volley. C’est important de préserver et développer ce cadre de rencontre.

En qualité de contributeurs de la ville de Neuchâtel, nous demandons à nos autorités de maintenir au minimum l’infrastructure existante.

voire de la développer en profitant des travaux prévus pour augmenter le nombre de terrains et excaver ou entourer ceux-ci pour en faire des terrains de beach-volley officiels (avec séparations sur les côtés, bancs, coffre pour ranger des ballons, etc.)

 

  • Préserver les 4 terrains
  • Mettre en place des infrastructures pendant la durée des travaux 

Certains habitués pratiquent  ce sport à haut niveau  et sont donc pénalisés par la réduction de leur lieux d’entraînement, ce sont même tous les usagers des rives qui se retrouvent sanctionnés par cette mesure!

 

merci infiniment de vôtre soutien!

Soutenir maintenant
Signatures : 2 350Prochain objectif : 2 500
Soutenir maintenant