Sauver les arbres du terrain Bic à Clichy (92)

Sauver les arbres du terrain Bic à Clichy (92)
Pourquoi cette pétition est importante
Un site naturel à protéger
La modification n°8 du Plan Local d'Urbanisme (PLU) de Clichy (92) prévoit d'autoriser un projet immobilier de grande ampleur (80 000 m² soit environ 1 000 logements + des bureaux) sur les anciens terrains de l'entreprise Bic.
Ce terrain de presque 4 hectares est aujourd'hui constitué d'arbres nombreux et variés, dont certains de grande hauteur, qui apportent de l'oxygène dans une ville très minérale. Situé à proximité du corridor écologique de la Seine, ce site est également un refuge pour la faune et la flore franciliennes.
La modification n°8 du PLU fait état d'un plan masse qui ne tient pas compte des arbres existants ; il s'agit donc d'une coupe rase et de l'éradication de ce site naturel, vers un nouvel ilot de chaleur urbain.
Le renouvellement urbain est une nécessité, et il ne s'agit pas de s'opposer à tout projet. Mais celui-ci doit prendre en compte la qualité environnementale du site et préserver ces arbres.
Du 11 octobre au 9 novembre 2022, vos remarques sur ce sujet peuvent également être faites sur le registre de l'enquête publique de la modification de PLU:
Merci pour votre mobilisation!