Sauver le regroupement scolaire Oysonville-Châtenay

Sauver le regroupement scolaire Oysonville-Châtenay
Pourquoi cette pétition est importante
Pétition des Communes Oysonville, Châtenay, Ardelu, Lethuin et Vierville.
NON au projet de modification de la carte scolaire Coeur de Beauce. Soutenons nos écoles !
Si vous avez déjà retourné la version papier en mairie, merci de ne pas signer la pétition en ligne.
Le 1er public touché par cette pétition serait les enfants des communes de Oysonville, Ardelu et par conséquent ceux de Châtenay, Lethuin et Vierville. En effet, la Communauté de Communes Coeur de Beauce envisage, à la rentrée de septembre 2024, de transférer les enfants de Oysonville vers le regroupement pédagogique de Sainville-Garancières et les enfants d'Ardelu vers le regroupement pédagogique de Baudreville.
Ce qui laisserait les enfants de Châtenay, Lethuin et Vierville scolarisés dans les 3 classes avec des sanitaires non prévus pour les maternels, sans cantine, ni dortoir, ni salle de motricité.
Ce projet mettrait fin à la collaboration de plus de 40 ans de nos communes Oysonville, Châtenay, Lethuin, Vierville et Ardelu autour du domaine scolaire.
Tous les habitants de nos 5 communes doivent se sentir concernés car la vie de nos villages en dépend.
L'équipe enseignante et le personnel du regroupement pédagogique, toujours présents pour nos enfants, seraient aussi fortement impactés.
Il est urgent de TOUS s'unir CONTRE ce projet.
En signant cette pétition, vous vous opposez à ce projet qui risque à terme de faire disparaître le regroupement pédagogique Oysonville-Châtenay.