Sauver l'audiovisuel public

Sauver l'audiovisuel public

33 ont signé. Prochain objectif : 50 !
Lancée le

L'importance de cette pétition

Lancée par Véronique RICHARD

Nous sommes des millions de citoyens, auditeurs et téléspectateurs, à être attachés à l'indépendance du secteur public de l'audivisuel, radio et télévision, seuls garants d'une information libre et objective.

Supprimer la redevance va les contraindre, pour survivre, à rechercher des ressources financières auprès du secteur privé (annonceurs publicitaires, actionnaires...). C'est prendre le risque de les assujettir au pouvoir politique ou au pouvoir économique. C'est menacer la liberté de ton et la pluralité des sujets traités. C'est priver des millions de citoyens d'une ouverture sans égale sur le monde et d'un accès illimité aux débats intellectuels et culturels de notre temps. Supprimer la redevance, c'est condamner à mort les les radios et les chaînes publiques.

C'est pourquoi nous, citoyens auditeurs et téléspectateurs du secteur public de l'audiovisuel, appelons instamment les candidats à la Présidence de la République et celle ou celui qui sera élu à renoncer à cette mesure mortifère qui consiste à supprimer la redevance. Les économies réalisées seront bien dérisoires en regard des dégâts commis, une fois que l'audiovisuel public aura été démantelé.

33 ont signé. Prochain objectif : 50 !