Pétition fermée

Sauver Albina Imeri, Rifat Shabani

Cette pétition avait 314 signataires


Albina Imeri, Rifat Shabani, ont été contraints de quitter le Kosovo,  où ils étaient poursuivis par une vendetta familiale qui mettait leur vie en péril. Ils vivent en France depuis septembre 2010, avec deux enfants nés, l'une en haute Savoie et l'autre à St Jean, tous deux scolarisés dans une école maternelle de notre belle vallée de Maurienne. Malgré la précarité de leur vie, l'incertitude, les demandes de séjour rejetées, ils ont appris vaille que vaille le français, ils ont appris à faire attention à nos règles et institutions, ils se sont faits des amis, autour d'eux un vrai comité de soutien s'est organisé pour les entourer. Et eux aussi savent aider et rendre service en retour, tant qu'ils peuvent. Rifat  a aussi trouvé un emploi qu'il pourra occuper dès qu'il aura un titre de séjour.
Ils ont déposé en septembre 2015 une demande d'admission exceptionnelle au séjour. Le 19 mai 2016, ils ont reçu un arrêté préfectoral : ils ont obligation de quitter le territoire français dans un délai de 30 jours. Ce sont les seuls, de tous ceux qui étaient au Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile  de St Michel de Maurienne lors de sa fermeture en août 2012, à se retrouver dans cette situation.
Ils ne veulent pas partir et nous ne voulons pas qu'ils partent.
Ainsi notre pays de France, non seulement laisse à sa porte des enfants, des femmes et des hommes chassés de chez eux par la guerre, mais encore veut expulser ceux qui depuis des années y ont trouvé refuge...
Nous ne pouvons laisser faire !

La Maurienne, "terre d'émigration et d'immigration"... c'est aussi aujourd'hui !
Merci de signer la pétition



Christiane compte sur vous aujourd'hui

Christiane LEHMANN a besoin de votre aide pour sa pétition “Sauver Albina Imeri, Rifat Shabani”. Rejoignez Christiane et 313 signataires.