Sauver 22000m2 de nature dans le parc de la Tuilerie, Dammartin-en-G.

Sauver 22000m2 de nature dans le parc de la Tuilerie, Dammartin-en-G.
Pourquoi cette pétition est importante
Petit château dans le temps passé, ce parc abrite désormais du gibier, mais aussi des espèces protégées en France comme des écureuils, des oiseaux, des chauves-souris, des amphibiens.
C'est l'un des derniers poumons verts de Dammartin-en-Goële où une politique massive d'urbanisation veut faire tomber ce coin de paradis. La circulation en centre-ville est déjà cauchemardesque. Imaginez- vous 90 logements en plus soit 180 voitures, lorsque les écoles actuelles manquent de simples rénovations et de place, que les faits de délinquance se multiplient alors que les associations ne peuvent plus oeuvrer par manque de locaux?
Si on s'intéresse à l'histoire de Dammartin, on sait qu'il y a sur ce lieu des souterrains. Et le gypse qui compose les sols amène les promoteurs sur d'autres sites de construction actuels en ville à se couvrir d'éventuels glissements de terrain : bétonner n'est pas sans conséquence.
NON A CES 90 LOGEMENTS destructeurs de nature, sans voirie adaptée pour autant de véhicules en plein lotissement dans une ville dortoir qui s'étrangle déjà de la situation actuelle. Les dammartinois en ont marre et l'intérêt politique général prône à une protection de l'espace naturel.