Pétition fermée

une réglementation pour protéger les arbres centenaires en ville

Cette pétition avait 1 906 signataires

Nous avons besoin de votre aide pour sauver le DERNIER CEDRE CENTENAIRE de la colline de Notre Dame de la Garde de Marseille. Cet arbre magnifique de plus de 150 ans, patrimoine du site historique, est en sursis. Placé sur une parcelle privée qui vient d'être vendue à une société, son abattage est prévu dans le mois. Ce cèdre, situé à proximité du Bois Sacré, est associé à de nombreuses légendes du temps des pèlerinages. Sa disparition serait une perte pour tous les riverains et touristes qui viennent visiter le site de notre dame, et une aberration dans une région dévastée régulièrement par les incendies. Les services de protection des arbres centenaire en ville nous répondent qu'il n'y a pas de loi ou de réglementation pour protéger les arbres, c'est pourquoi nous lançons cette pétition. La végétation en ville est un poumon pour tous. Un arbre qui a une telle histoire ne mérite pas de finir coupé, empoisonné, pour du béton. La solution serait que le nouveau propriétaire déplace ou modifie son projet de construction, solution envisageable car son terrain est grand et que le ministère de l'environnement ou la ville réglemente les nouvelles constructions afin que ces arbres irremplaçables puissent être considérés comme un patrimoine. Merci à tous!

marion compte sur vous aujourd'hui

marion a besoin de votre aide pour sa pétition “SARL IP2: dernier cèdre centenaire de Notre Dame”. Rejoignez marion et 1 905 signataires.