DATE SUPPLÉMENTAIRE BTS PARIS FRANCE

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Aujourd'hui ont eu lieu les ventes des places de concert pour les BTS en France le 19 et 20 octobre 2018 a l'Accor Hotels Arena. Pour commencer la moitié des places disponible ont été acheté par des revendeurs qui en propose maintenant des sommes allant pour une place de catégorie 4 (67,50€) de 150€ - 1200€. Il en résulte que la plupart des fans n'ont pas obtenu de places de concert. Et les sites web ont refusés de vendre la totalité des vip disponibles au fans (Ticketmaster n'a pas vendu la moitié des vip disponible). Voila pourquoi je démarre cette pétition en espérant réussir a obtenir de nouvelles dates et aussi, faire part a BigHit de ce qui ce passe au niveau des billetteries. Je rappel que la revente de place de concert avec bénéfices est ILLÉGAL

"En vue de lutter contre un phénomène de spéculation dont pourraient être victimes les consommateurs, la loi du 12 mars 2012 a instauré une sanction visant à lutter contre l'instauration de marchés parallèles de revente de billets.

Ce texte sanctionne désormais d'une lourde amende le fait de vendre, d'offrir à la vente ou d'exposer en vue de la vente ou de la cession ou de fournir les moyens en vue de la vente ou de la cession des titres d'accès à une manifestation sportive, culturelle ou commerciale ou à un spectacle vivant, de manière habituelle et sans l'autorisation du producteur, de l'organisateur ou du propriétaire des droits d'exploitation de cette manifestation ou de ce spectacle.

Est considéré comme titre d'accès tout billet, document, message ou code, quels qu'en soient la forme et le support, attestant de l'obtention auprès du producteur, de l'organisateur ou du propriétaire des droits d'exploitation du droit d'assister à la manifestation ou au spectacle.

Il en résulte que :

cette sanction ne concerne pas une revente occasionnelle d'un billet par un consommateur (notamment lorsqu'il ne peut pas se rendre à l'événement en raison d'un empêchement) ;
une autorisation est nécessaire en cas de revente de manière habituelle de billets.

• Le montant de l'amende encourue est fixé à 15 000 euros. Il est doublé (30 000 euros) en cas de récidive."

Sarah compte sur vous aujourd'hui

Sarah BLUE a besoin de votre aide pour sa pétition “Sarah Baghrar : DATE SUPPLÉMENTAIRE BTS PARIS FRANCE”. Rejoignez Sarah et 47 signataires.