Pour le maintien d'une émission de Leili Anvar sur France Culture

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Madame la Directrice,

Nous apprenons que l’émission animée par Leili Anvar, La Discussion du mercredi soir, sera supprimée de la grille des programmes, à la rentrée de septembre 2017.

C’est une décision incompréhensible et choquante. Nous sommes nombreux à espérer qu’elle n’est pas irréversible. Vous êtes souveraine, Madame, dans vos choix, mais vous commettriez une erreur en restant sourde au désir des auditeurs.

Depuis huit ans, le travail entrepris par Leili Anvar (d’abord en compagnie de Frédéric Lenoir, puis seule) sur France-Culture a permis d’accueillir des expériences, des paroles, des parcours singuliers, et cela à la faveur d’un questionnement ouvert et libre. C’est en effet aujourd’hui : la seule émission de radio dans le domaine spirituel qui ne soit pas religieuse ou confessionnelle.

D’une part, Leili Anvar répond à l’attente d’un public de tous âges et de tous horizons, en quête de sens, exigeant et curieux. D’autre part, elle réalise l’une des meilleures audiences des émissions hebdomadaires, comme en témoigne le nombre des podcasts.

Alors que faut-il penser ? Qui veut-on mettre à la place de Leili Anvar ? Pourquoi veut-on supprimer une émission dont le succès est indéniable ? Peut-on croire que la direction de France-Culture se désintéresse de la spiritualité sous toutes ses formes ? Peut-être avez-vous, Madame, d’autres priorités mais lesquelles ?...

S’il vous plaît, rassurez vos auditeurs et donnez à Mme Leili Anvar la place qu’elle mérite !

Guilaine compte sur vous aujourd'hui

Guilaine DEPIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Sandrine Treiner : Pour le maintien de l'émission de Leili Anvar”. Rejoignez Guilaine et 824 signataires.