L'émoji de la raclette

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

L'émoji, petits pictogramme créé en 1998, anciennement appellé le "pictogramme", employé pour représenter une émotion, un animal, un objet, un signe, et bien d'autres éléments. Son utilisation a perduré au fil des ans grâce aux réseaux sociaux notament. Aujourd'hui, on en compte plus des centaines, toutes plateformes confondues.

Cette large gamme de petits smileys et objets en tous genres est mise à jour régulièrement, offant à l'utilisateur de nouvelles façons de s'exprimer par l'image, car vous le savez, une image a la valeur de 1000 mots.

Seulement, de tous les emojis disponibles, on constate une grande absence dans la categorie "Alimentation". En effet, malgré tous les aliments divers représentés, il manque un plat qui est indescriptible par ses saveurs.

J'ai nommé la Raclette!

Originaire de Valais (Suisse), ce plat exquis aux variables multiples est absent dans le dictionnaire emoji.

Accompagnée de charcuterie, de pommes de terre, de cornichons, de salade et de vin blanc, cette demi-meule de fromage, fondante sous la chaleur, mérite amplement sa représentation. La communauté Franco-Suisse n'attend que son arrivée, ainsi que les amateurs de raclette du monde entier. Une telle divinité doit être incluse et accessible à tous.

Je vous invite donc à signer cette pétition si vous partagez mes sentiments pour la raclette, afin d'inciter des multinationales comme Samsung, Apple ou encore Microsoft, pour la création de ce bijou.

James compte sur vous aujourd'hui

James LARACLETTE a besoin de votre aide pour sa pétition “Samsung: L'émoji de la raclette”. Rejoignez James et 24 signataires.