Pour que Mohsen reste parmi nous et que sa situation soit régularisée.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Jessica HENRY a lancé cette pétition adressée à Sammy Mahdi et à

Mohsen Rahimi est né et a grandi en Afghanistan avec sa famille. En tant que fils aîné et suite à l’assassinat de son père, il a été contraint de fuir afin de garantir sa sécurité. Après un trajet semé d’embûches, Mohsen est arrivé en Belgique en novembre 2015. Il a alors introduit une demande d’asile comme l’exige la procédure en Belgique et a été pris en charge par un centre de la Croix-Rouge. Dès son arrivée, il a souhaité apprendre le français, ce qu’il a fait et continue de faire actuellement. Il n'a pas hésité pas à prendre en charge les tâches liées à l’entretien du centre ni à nouer des relations. Mohsen est quelqu’un de curieux, sociable et ouvert d’esprit. Il est soucieux des autres, honnête et respectueux. Il est courageux et n’hésite pas à se porter volontaire pour aider les autres. En 2018, sa demande d’asile a été rejetée, il s'est donc vu contraint de quitter le centre Croix-Rouge. Sa prof de français décide alors de l’héberger car un retour en Afghanistan serait dramatique ! Vivre avec Mohsen a confirmé qu’il était un jeune homme volontaire et soucieux d’apprendre et qu'il aurait beaucoup à apporter à notre communauté. Nous souhaitons qu’il ait une chance de rester en Belgique car si cette dernière ne l’a pas encore adopté, lui l’a bel et bien fait. Au fil du temps, il a noué de nombreux contacts et a même obtenu une promesse d’embauche pour se mettre au travail dès que sa situation le permettra. Mohsen a décidé d'introduire une demande de régularisation et nous demandons que celle-ci soit acceptée afin qu'il puisse continuer à développer son potentiel. Nous comptons sur vous.

Attention, une validation de votre vote vous sera demandée via l'adresse mail renseignée.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !