Pétition fermée

Cette pétition avait 189 signataires

M. le Maire et membres du Conseil de la Ville de Saint-Alban, en tant que citoyens Saint-Albanais, nous avons été très déçus et indignés par votre décision brutale de fermer le week-end le parc municipal de la route de Fronton.

Par la présente pétition, nous vous demandons de mettre fin à ce changement de période d’ouverture du parc. Nous profitons également de cette pétition pour vous demander :

• de procéder à la sécurisation des traversées piétonnes au niveau des accès du parc (Route de Fronton et rue Vincent Auriol) ;
  • de mettre en place un dispositif anti-accès des 2 roues motorisés ;
  • de renforcer les rondes de surveillance du parc par la Police Municipale aux périodes propices aux incivilités (abandon d’ordures, consommation d’alcool, usage de 2 roues motorisés,…) ;
  • de moderniser les jeux et équipements

En effet, c’est avec stupéfaction que les familles, promeneurs et riverains ont découvert le samedi 14 octobre 2017 que le parc de jeux faisait l’objet d’une fermeture par la Mairie  « jusqu’à nouvel ordre le week-end du vendredi 20h00 au lundi 8h00 ». La raison invoquée est les « plaintes répétées de riverains dues aux nuisances sonores ».

Cette mesure municipale, si soudaine, est tout simplement scandaleuse. En effet, aucun outil de concertation n’a été engagé au préalable pour essayer de détendre la situation avec les voisins excédés par le bruit des enfants qui prennent plaisir à utiliser le parc. À travers par exemple

• des mesures d’information et/ou de sensibilisation des usagers du parc (par affichage écrit ou à travers les agents de la Police Municipale par exemple) ;
  • par la mise en place de réunion de concertation de quartier ;

Monsieur le Maire et membres du Conseil de la Ville de Saint-Alban, à travers cette pétition nous vous demandons :

1. d’annuler la fermeture du parc le week-end ;
  2. de vous engager à maintenir les périodes et horaires d’ouverture tels qu’ils ont toujours été afin que les Saint-Albanais puissent profiter au mieux de cet équipement de quartier ;
  3. de vous engager sur un plan de sécurisation des traversées piétonnes au droit des accès du parc avec un calendrier et un financement  de mise en œuvre à court terme c’est-à-dire avant fin 2018 ;
  4. de vous engager sur un plan de modernisation des équipements et de sécurisation du parc  à court terme c’est-à-dire avant fin 2018 ;
  5. de vous engager à mettre en place une ou des réunions de concertation et/ou de médiation à l’avenir si cela est vraiment nécessaire pour gérer ce genre de situation qui concerne un grand nombre de concitoyen ;

Nous comptons, Monsieur le Maire et Membres du Conseil, sur votre écoute et votre engagement.

Samir compte sur vous aujourd'hui

Samir ID BRAHIM a besoin de votre aide pour sa pétition “Samir ID BRAHIM: Levée de la fermeture le week-end du parc municipal Route de Fronton / rue Vincent Auriol”. Rejoignez Samir et 188 signataires.