Pétition fermée

Pour une pharmacie à Régusse!

Cette pétition avait 477 signataires


Depuis 10 ans le village de Régusse se bat pour l’ouverture d’une pharmacie dans son village.
En juillet dernier, l’Agence Régionale de la Santé a donné un avis favorable aux pharmaciennes de Marignane pour transférer leur officine à Régusse.
En effet, l’INSEE a validé, en juillet 2016, le nombre de 2 584 habitants suite au recensement effectué en février 2016.
Mais, les pharmaciens d’Aups ont mis au Tribunal Administratif de Toulon l’arrêté favorable de l’ARS sur le seul fait que ce chiffre n’est pas encore inscrit au Journal Officiel.
Le Syndicat des Pharmaciens du Var et le Conseil de l’Ordre des pharmaciens du Var ont aussi fait un recours hiérarchique auprès du Ministère de la Santé.
Les habitants de Régusse et des villages voisins ont manifesté massivement ce samedi 14 octobre à Régusse où 600 personnes ont ainsi exprimé d’une seule voix leur mécontentement et leur colère face à ces recours.

Nous demandons au Syndicat des Pharmaciens du Var et au Conseil de l’Ordre des Pharmaciens du Var, de renoncer à leur recours.
Nous demandons aux pharmaciens d’Aups de retirer leur procédure au Tribunal Administratif de Toulon.
Nous demandons à Madame la Ministre de la Santé de ne pas casser l’arrêté favorable de l’ARS et de faire confiance à l’appréciation de son Agence Régionale de la Santé.
Nous demandons au Gouvernement de faire en sorte que le chiffre de 2 584 habitants soit inscrit le plus rapidement possible au Journal Officiel.
Car nous demandons une pharmacie à Régusse pour l’accès aux soins et aux médicaments pour tous sans faire plus de 20 kilomètres par jour (voire 40 kms s’il faut revenir l’après-midi) pour acheter ses cachets! 

Nous avons besoin de votre soutiens 

 

 



Samia compte sur vous aujourd'hui

Samia OUNNAS a besoin de votre aide pour sa pétition “Sam: Pour une pharmacie à Régusse!”. Rejoignez Samia et 476 signataires.