Pétition fermée

Autorisez la Cocotte Dépote à garder son nom

Cette pétition avait 1 426 signataires


La Cocotte Dépote,c'est une boutique traiteur à Paris qui vous fait déguster de bons petits plats fait maison et bon marché. Aujourd'hui elle est menacée par Saint Michel. Saint-Michel, l'industriel du biscuit, celui dont on a tous dégusté un jour ou l'autre les galettes, vous situez ? Et bien ils sont pas très potes avec la Cocotte Dépote. En cause..le mot "Cocotte" justement. Ils disent que le mot leur appartient.

L'arbitre rend sa décision finale jeudi ! 

Et devinez quoi, l'institut National de la Propriété Intellectuelle a décidé de donner raison au plus puissant. Pour le moment, car on a fait appel et la décision finale, c'est pour jeudi. 
La Cocotte Dépote pourrait disparaître, et nous, être contraints de changer de nom. Ça peut paraître anecdotique, mais pour nous ce serait une catastrophe. On fait beaucoup pour se faire connaître et grâce à nos premiers clients fidèles, on s'est construit une petite réputation, milles merci ! Changer le nom c'est perdre beaucoup. Notamment notre référencement dans des articles de presse et dans les guides.

Si on avait les moyens, on pourrait les attaquer en justice et peut être gagner

Le pire dans l'histoire, c'est que si on contestait devant un tribunal, on aurait de bonnes chances de gagner. Mais, hélas, on a pas les moyens d'assumer une procédure de 10 ans. Alors que, comme les gens mangent beaucoup de délicieux biscuits Saint Michel, eux, ils en ont les sous pour nous embêter.
On a bien tenté de négocier en s'engageant, entre autre, à ne jamais vendre de biscuits sous la marque la Cocotte Dépote, mais ils ont fait la sourde oreille.
Étonnant venant d'une marque qui commercialise un "Grand Petit Beurre" alors que LU vend un "véritable petit beurre", deux produits qui se ressemblent un peu plus que des biscuits industriels et nos petits plats faits maison.
Voila, c'est juste une petite histoire de plus d'absurdité juridique et administrative comme tout le monde en connaît.

>>Vous pouvez nous aider en signant cette pétition..Suivez nous sur www.facebook.com/LaCocotteDépote pour être tenu au courant. Merci !

Marion.



marion compte sur vous aujourd'hui

marion CASSIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Saint Michel Biscuits : Autorisez la Cocotte Dépote à s'appeler comme ça”. Rejoignez marion et 1 425 signataires.