Mobilisons-nous pour maintenir les horaires d’ouverture de notre bureau de poste !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
SaintGeorges MAIRIE a lancé cette pétition adressée à Saint Georges de Mons

Lors d’un entretien le 26 mai 2021, le groupe La Poste a indiqué à M. le Maire son projet consistant à réduire les horaires d’ouverture du bureau de Poste de Saint-Georges-de-Mons. Ainsi, il serait envisagé une fermeture de l’établissement tous les mercredis après-midi.

Attaché au service public et aux missions de service public assurées par La Poste, nous avons fait part de notre opposition à ce projet.

Nous trouvons cette décision est inacceptable et celle-ci réduirait significativement le service public offert aux usagers.

En effet, plusieurs critères démontrent que nous avons besoin d’un vrai service de proximité.

Effectivement, depuis le début de la crise sanitaire, la population ne cesse d’augmenter et nous avons constaté une forte accélération des demandes d’urbanisme (permis de construire et vente de terrain) sur notre commune.

Aussi, bon nombre de nos concitoyens sont usagers de des services bancaires de la Poste.

Par ailleurs, nous avons remplacé la chaudière des locaux de la Poste suite à leur demande dans le cadre du renouvellement du bail de 9 ans, c’était une condition sine qua none au maintien de ce service sur notre territoire. Le cout était de 10 000€ TTC.

La mission de la poste représente à nos yeux un vrai service de proximité, nous souhaitons pour nos administrés et en particulier les personnes âgées ou dépendantes ayant peu de mobilité, une ouverture de la Poste appropriée à leurs besoins. Nous ne pouvons donc accepter une nouvelle réduction d’horaires.

Une pétition est mise en place jusqu’au 15 Juillet 2021 pour exprimer votre volonté de maintenir les horaires d'ouverture et de conserver une présence forte dans notre commune.

Nous refusons que nos administrés soient pénalisés et nous considérons que la continuité du service public ne doit pas être sacrifiée au bénéfice de considérations financières.

Nous vous invitons à signer massivement cette pétition.

La Municipalité de Saint-Georges-de-Mons

0 a signé. Prochain objectif : 200 !