NON à la diminution des effectifs d'auxiliaires puéricultrices au CHNDS

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Nous sommes auxiliaires de puériculture, aides-soignantes, sages-femmes, infirmières puéricultrices, et nous travaillons à la Maternité ou en Néonatalogie au Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvres (CHNDS). Nous aimons notre travail et nous aimons le faire bien !

• Je suis auxiliaire de puériculture ou aide-soignante et je prends le temps de vous expliquer les soins, les bains, de vous guider dans votre allaitement maternel en Maternité. Je seconde également la sage-femme en salle de naissance, je m’occupe de vous rassurer pendant l’accouchement et de prodiguer les premiers soins de votre bébé à sa naissance.
  • Je suis sage-femme, et je suis là pour vous accompagner durant votre grossesse, pendant votre accouchement, pour écouter vos besoins, vos peines, et répondre à vos questions. Je vous aide à accueillir ce nouvel être qui va bousculer votre quotidien. Je travaille en équipe avec les auxiliaires et aides-soignantes.
  • Je suis infirmière puéricultrice et je m’occupe des bébés fragiles, prématurés ou nécessitants des soins particuliers (prise de sang, perfusions, surveillance cardio-respiratoire…). Je travaille en binôme avec une auxiliaire de puériculture spécialement formée.
  • Je suis auxiliaire de puériculture en Néonatalogie, et je prodigue les soins de confort (peau à peau, bain enveloppé), d’hygiène à votre nouveau-né, je vous soutiens et vous guide dans vos apprentissages. Je prends votre relais en votre absence (alimentations, changes, cocooning, portage)

Nous avons fait le choix de travailler dans un établissement public de taille humaine comme le CHNDS car nous pouvons justement, prendre en charge de façon optimale les couples et les nouveau-nés, en leur apportant notre aide, notre écoute attentive et notre soutien. Nous avons à cœur d’utiliser notre temps au mieux pour rendre ce séjour le plus agréable possible.

Cela fait maintenant 9 mois, le temps d’une grossesse, que nous sommes installées dans ces nouveaux locaux qui offrent espace, luminosité, sérénité, et bonne ambiance. Le temps également de créer de nouveaux projets :

* Ateliers massage

* Ateliers portage

* Adaptation des soins en fonction de vos rythmes

* Bain en nurserie (pour le partage) selon vos souhaits

* Petits déjeuners en libre-service

Mais aujourd’hui, la Direction, L’Agence Régionale de Santé* et les Politiques ont décidé de supprimer 6 postes d’Auxiliaires de Puériculture en Néonatalogie, ce qui impacterait la façon dont nous prenons en charge les couples et les enfants en Maternité et en Néonatalogie.

Aidez-nous à conserver nos postes d’auxiliaires !

Aidez-nous à continuer de vous accompagner

de la meilleure des façons !

Aidez-nous pour que tous ces beaux projets se réalisent !

Ce n’est pas seulement notre lieu de travail,

c’est aussi VOTRE MATERNITÉ.

Réagissons Maintenant !!

*ARS, établissement public administratif de l'État français chargé de la mise en œuvre de la politique de santé dans la Région.