NON au 3ème sapin de Noël de Strasbourg - protégeons nos forêts

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Chaque année la ville de Strasbourg coupe un vieux sapin  afin d'embellir la grande place centrale lors des fêtes de Noël.  Majestueux et magique, cet arbre est l'emblème de la capitale de Noël aux yeux de tous. 

Un premier sapin, âgé de 180 ans, a été coupé à la fin du mois d'octobre mais malheureusement celui ci s'est cassé lors du transport.  

Un second sapin, tout aussi vieux que le précédent, est alors venu le remplacer et quelques jours après, les strasbourgeois ont pu ainsi découvrir ce centenaire sur la place Kléber.

Mais il faut croire que le sort s'acharne sur Noël cette année puisque ce sapin est fendu et par mesure de sécurité, il sera enlevé et remplacé  par un troisième arbre.   

Cette pétition, je la créé aujourd'hui afin que la ville n'installe pas de 3ème sapin. Ces arbres ne sont pas des objets que l'on peut exploiter comme bon nous semble pour faire plaisir aux touristes. Ils sont précieux à l'écosystème qui nous entoure et à l'air que nous respirons . 

Soutenez avec moi la déforestation excessive de la ville de Strasbourg dans la mise en place de ce 3ème sapin. 



Safran compte sur vous aujourd'hui

Safran WAGNER a besoin de votre aide pour sa pétition “Safran wagner : NON au 3ème sapin de Noël de Strasbourg - protégeons nos forêts”. Rejoignez Safran et 191 signataires.