Petition Closed
Petitioning Union européenne

Cologne entre guerre et paix

21
Supporters

« On apprend que sur 58 personnes interpelées la quasi totalité n'étaient pas des réfugiés. Il y a lieu de s'interroger sur la diffusion de fausse information portant préjudice à la réputation et, pire encore, à la situation extrêmement précaire des réfugiés qui affluent en Europe chassés de leurs pays par d'effroyables conflits »

Une vague d’agression sexuelle coordonnée dans plusieurs pays européens s’est produite ce 31 décembre 2015. Nous, féministes d’Europe et d’ailleurs, demandons solennellement aux autorités de procéder à toutes les enquêtes qui s’imposent afin d’établir la vérité des faits, de mettre en lumière la responsabilité éventuelle d'organisateurs de ces actions inqualifiables dont le seul but serait de diffamer les réfugiés qui affluent en Europe aujourd’hui et ont besoin de notre solidarité, et non d’être exposés à d’aussi sordides manœuvres.
Nous, femmes, combattant le sexisme sous toutes ces formes, refusons de voir la cause des femmes ainsi aussi grossièrement instrumentalisée à des fins inavouables.
Nous, féministes engagées, ne pouvons tolérer que qui que ce soit ose jouer ainsi avec une question aussi grave que le viol.
Nous demandons simplement à la police de faire de son travail et de remonter la chaîne des responsabilités, afin de sanctionner lourdement les auteurs des faits mais aussi ceux qui de façon criminelle prétendent jouer avec le sort des réfugiés en se servant du corps des femmes pour atteindre leurs objectifs ignobles.
D’ores et déjà nous annonçons que nous nous constituons en commission d’enquête citoyenne afin de s’assurer que les investigations soient menées à leur terme et que tous les responsables soient effectivement poursuivis et condamnés."


Safia Lebdi, Les Insoumis-es, France
Mariam Namazie, Council of Ex-muslim, Angleterre
Solmaz Vakilpour, Warless Day, Allemagne
Amina Sboui, Activiste Tunisienne
Itissame Lachgar, Mouvement alternatif pour les libertés individuelles, Maroc
Nina Sankari Féministe Laïque, Pologne

 

This petition was delivered to:
  • Union européenne


    Safia LEBDI started this petition with a single signature, and now has 21 supporters. Start a petition today to change something you care about.