Kheireddine ZETCHI, un Président compétent pour l'Algérie

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Salam Aleycoum frères et sœurs Algérien(nes),

Moi Saddam BAYA, un des plus fervents supporters de l'équipe nationale d'Algérie de football, appelle de tout cœur au soutien total de la candidature de Mr ZETCHI au poste de Président de la FAF.

Comme vous, je ne le connais qu'à travers les articles de presses et reportages que j'ai pu visionner. J'ai pu à travers cela me rendre compte de la pertinence de ce personnage qui a notamment créé la seule académie de football d'Algérie.

Le bureau fédéral de la FAF avait imposé le 12 Mars 2017 (à 17h puis à minuit) comme date butoir de dépôt des dossiers de candidatures. Seul Mr Zetchi a respecté cette contrainte temporelle. Tout de suite après l'officialisation de sa candidature, Mr Zetchi à fait preuve d'honnêteté intellectuelle et de transparence en répondant favorablement aux sollicitations des médias afin de présenter aux Algérien(nes) son programme innovant. Ces même médias qui ont toujours été boycotté par son futur prédécesseur.

Le programme proposé par Mr Zetchi vise à réformer le football Algérien en profondeur. Ses ambitions sont de créer des instances autonomes et indépendantes (DTN, DNCG, Arbitrage,...), de développer la formation en créant pas moins de 4 académies dans lesquels les clubs professionnels pourront puiser, de réformer le football amateur, renforcer la sécurité dans les stades, de nommer un coach national qui prône un jeu hispanique et qui parle le français de préférence.

La compétence de Mr Zetchi apparaît alors comme une évidence. Mais voilà qu'une mascarade orchestré par le futur ex-President de la FAF, Mr Mohamed Raouraoua, a pour but de reporter l'élection au 27 Avril 2017. 

Le développement et la modernisation du football Algérien que tente de mettre en place Mr Zetchi déplaît à Mr Raouraoua qui lui n'a jamais rien fait en ce sens car sa politique ne visait qu'à bénéficier du savoir faire de fédérations étrangères (Maman la France notamment).

Le Ministre des Sports, Mr EL HADI OULD Ali, c'est heureusement aujourd'hui (Le 13 Mars) opposé à ce report mais voilà que Raouraoua et ses amis veulent abattre leur dernière carte en saisissant la FIFA pour ingérence. Cela pourrait alors mené à une sanction irrévocable qui consisterait à nous pénaliser durant 2 ans de participation à des compétitions internationales.

Mr Raouraoua se permet ce comportement car il pense que le peuple le soutien. À travers cette pétition nous pouvons lui démontrer le contraire. La compétence de Mr Zetchi est certaine, ce qui dérange car sa politique vise à privilégier l'intérêt général des Algériens et non pas celui de Raouraoua et de ses amis.

Toutes les réformes proposées par Mr Zetchi sont d'ordre à inclure au projet tous les ALGERIENS sans distinction aucune.

Le ROI(raoua) est mort, Vive Le ROI (Zetchi).

 



Saddam compte sur vous aujourd'hui

Saddam BAYA a besoin de votre aide pour sa pétition “Saddam BAYA: Kheireddine ZETCHI, un Président compétent pour l'Algérie”. Rejoignez Saddam et 496 signataires.