Diffusion d' OUVRIR LA VOIX à Angers

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Loin d'être une pétition, ici, c'est un appel à signatures pour la projection du documentaire d'Amandine GAY, "Ouvrir la voix" à Angers.

Réalisé en 2006, ce documentaire trace le parcours au quotidien des femmes afro-descendantes en Occident.

Ouvrir La Voix…donne la parole aux femmes noires. Elles livrent sans filtre leurs expériences de discrimination et d'oppression.


Ouvrir La Voix…aborde la question identitaire, l’hypersexualisation du corps de la femme noire, la discrimination scolaire, le privilège blanc, l’invisibilité des femmes noires dans les luttes féministes.


Ouvrir La Voix…rend visible les souffrances des afro-descendantes et libère la parole de ces femmes racisées.

 
Ce documentaire donne à se questionner, à réagir, Ouvrir La Voix…aux résistances et au combat pour l’émancipation et l’autodétermination des femmes noires.  

Depuis la réalisation d'Ouvrir La Voix, Amandine GAY a organisé un tour d'Europe de projections de son documentaire  et prépare sa sortie en salle pour octobre prochain.
Aujourd'hui, notre démarche s'inscrit dans une volonté de porter ce documentaire, ici, dans le paysage angevin.

Notre mobilisation permettrait la diffusion d'Ouvrir La Voix, dans les centres sociaux-culturels, les associations de quartier et tout lieu permettant d'avoir une tribune.

Nous avons besoin de vous.

Nous recherchons des femmes afro-descendantes concernées par les propos portés dans ce documentaire mais aussi tous ceux pour qui la question identitaire des femmes afro-descendantes reste entière.

Vos signatures permettront de témoigner de la force de notre engagement auprès des lieux de diffusion pressentis.

Votre signature viendra Ouvrir la voix !

 

 

 



Amina compte sur vous aujourd'hui

Amina D. a besoin de votre aide pour sa pétition “Sadami: Diffusion d' OUVRIR LA VOIX à Angers”. Rejoignez Amina et 122 signataires.