Violeurs récidivistes relaxés, société en danger!

Violeurs récidivistes relaxés, société en danger!

0 a signé. Prochain objectif : 75 000 !
Quand elle atteindra 75 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !
Sabine LAROSE a lancé cette pétition adressée à Sabine LAROSE

 Signez pour « Louise for Change”

Le 9 octobre 2017, Louise, étudiante Française à l’école vétérinaire de Liège en Belgique, est assassinée par un violeur récidiviste.

Sa disparition tragique et brutale a laissé un immense vide derrière elle et a suscité une vague d’émotion, d’incompréhension et de colère. Soudés par cette épreuve, moi, Sabine, sa maman, nous, sa famille, ses proches et ses amis, avons pris le temps de la réflexion. Au-delà du deuil, de la douleur et de la peine, le moment est venu pour nous, à travers la mémoire de Louise, de ne pas laisser cet acte sans lendemain, et ce malgré le travail de la justice Belge.

Le mercredi 22 novembre 2017, nous avons invité les citoyens qui le souhaitaient à  participer à un un rassemblement silencieux à la lueur des bougies, devant le palais de justice de Liège. Ce rassemblement, appelé Louise for Change symbolise une volonté de changement, notre pouvoir d’action individuel et notre souhait d’éveiller les consciences après ce drame. 

Nous sommes convaincus qu’il n’y a pas de fatalité : pas de fatalité, dans les comportements répréhensibles que l’on peut avoir à l’égard des femmes ; pas de fatalité, dans la chaîne de responsabilité quotidienne de tout citoyen sur le plan privé ou professionnel ; pas de fatalité, enfin, pour une incompatible cohabitation. 

Il est urgent de changer la loi française, voire au-delà, dans notre contexte européen, afin que nos enfants continuent leur route sans jamais risquer de croiser celle de leur assassin. Ainsi, Louise, Maélys, Alicia ou encore Angélique continueraient-elles la leur aujourd'hui ! 

Nous y travaillons. Mais nous avons cependant, aussi, tant besoin de votre soutien. Nous voudrions que chacun, à son niveau, puisse être porteur de ce « Louise for change », ainsi, nous vous invitons toutes et tous à vous joindre à ce combat pour qu’il n’y ait plus de violeurs récidivistes en liberté. 

Seule une mobilisation de grande ampleur pourra donner du relief et de la vigueur à cette volonté sociétale de changer la loi. 

 “Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde! » Gandhi

 Signez, et relayez ce message 

Un grand merci à tous. 

Sabine Larose

 

 

0 a signé. Prochain objectif : 75 000 !
Quand elle atteindra 75 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !