Pétition fermée

Cette pétition avait 152 signataires

Sire,

Nous en avons tous assez de la mauvaise gouvernance et des scandales à répétition sur la rémunération des hommes politiques, leurs mandats ou les marchés publics. Cette situation doit changer maintenant et il est possible de le faire facilement : par la mise en ligne obligatoire de tous les contrats et mandats publics.

Quand tous les contrats publics, tels que les contrats d'emploi ou les marchés publics, ainsi que tous les mandats publics, sont mis en ligne sur Internet, les possibilités d'abus, de triche ou de copinage deviennent très limitées. Cela entraîne gratuitement et automatiquement la bonne gouvernance par la veille citoyenne.

Les débats sur la limitation ou non du cumul sont vains et stériles. Une fois encore, cela va déboucher sur une limitation partielle, avec un cadre réglementaire complexe, dont la surveillance sera effectuée de moins en moins efficacement au cours du temps, jusqu'au prochain scandale.

Pour mettre un terme une bonne fois pour toutes aux abus, nous, citoyens, exigeons la mise sur Internet automatique et obligatoire de tous les contrats et mandats publics, afin que chacun puisse les consulter !

Dès maintenant, cette mise en ligne doit être faite par tous les niveaux de pouvoir, sous format PDF indexable. Ce dernier point permet que les mots du contenu des contrats soient ajoutés dans l'image PDF et indexés par les moteurs de recherche comme Google, pour être accessibles à tous et que chacun puisse les trouver facilement.

Sire, merci d'user de votre influence auprès des membres de votre gouvernement et auprès du Premier Ministre, pour faire entendre notre demande et faire mettre en place cette mesure toute simple parce que bonne gouvernance rime avec transparence ...

Robert compte sur vous aujourd'hui

Robert MASSE a besoin de votre aide pour sa pétition “Sa Majesté Philippe roi des Belges: Gouvernance rime avec transparence - mise en ligne de tous les contrats et mandats publics”. Rejoignez Robert et 151 signataires.