Votre Majesté, sont ils sous votre souveraineté?? ..la mort dans les mines clandestines..

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Le drame survenu ,à Jerada, dans un puits "artisanal" "clandestin" s'est déjà produit , et à maintes reprises, de par le passé! D'autres jeunes , ne dépassant guère la trentaine , ont péri avant eux ,soit surpris par l'inondation de leurs tunnels d'exploitation par les eaux souterraines ; ou asphyxiés par le grisou -un gaz inodore hautement toxique - ou encore piégés ou ensevelis par l'éboulement de tonnes de charbons .La famille de Redwan et Hassan est une autre famille qui s'ajoutera à une longue liste de familles qu'une tragédie pareille prive de leur seul soutien matériel et les fait passer de la précarité à la misère et au dénuement le plus total.
Vingt trois milliards ont été octroyés à Jerada , après la fermeture de la mine.23 milliards,à l'époque même des discours sur la bonne gouvernance , sur la régionalisation avancée et sur le développement durable, dilapidés dans des travaux et des constructions inutiles dont le coût scandaliserait le dernier des Audits .23 milliards dont le tiers aurait pu servir à éviter pareilles tragédies .Mais là ...c'est une autre histoire !
En l'abscence d'une solution alternative réelle qui relance l'emploi et mette fin à " une activité" qui tue la jeunesse( accidents ou silicose ) , nuit à l'environnement ( déboisement pour le boisage des puits ) et porte préjudice aux citoyens (fissures et/ou enlisement de leurs maisons) , les puits de charbon avaleront d'autres enfants et pourirront la vie, déjà pourrie, des citoyens par le bruit incessant de la nouvelle usine et par sa fumée nocive .

M. Oukacha Chibani..fils de Jérada



Amal compte sur vous aujourd'hui

Amal LACOURTY a besoin de votre aide pour sa pétition “Sa Majesté Mohammed 6: Votre Majesté, sont ils sous votre souveraineté?? ..la mort dans les mines clandestines..”. Rejoignez Amal et 763 signataires.