Petition update

Bientôt 1500 signatures ?

Sylvain LESER

Aug 22, 2019 —

Bientôt 1500 signatures. Les vacances se terminent :

il faut rentrer maintenant ! J’aurai passé l’été sur Facebook et Twitter à découvrir l’ampleur du réseau très actif de ce monsieur et mon action est loin d’être la panacée. J’ai assisté à la bienveillance à toute épreuve de l’équipe Aether, très présente mais malheureusement en nombre insuffisant face à une meute aux intentions des plus malfaisantes. Ils ne s’attaquent pas qu’a l’éducation Steiner-Waldorf mais à tout l’ensemble de l’anthroposophie y compris à l’international. Le tout est très, très sombre. En discutant avec des personnes qui ne connaissent pas le mouvement, le discrédit apporté sur les adhérents ou sympathisants est important : les gens vont bien trop vite en besogne et ne font pas l’effort d’aller chercher des informations saines sur les Google étrangers et c’est normal ! Le terme « secte dangereuse » est très présent, trop fréquent. Une communauté de mormons honteuse en quelque sorte... Je pense aussi que ce n’est pas nouveau. Dès les débuts, il y a eu une sorte de chasse aux sorcières.

La révolution numérique n’est parfois pas très saine, mais notre monde d’aujourd’hui en passe par là et la sagesse du mouvement est actuellement très étouffée par l’action destructrice de Perra et de ses copains. En fait, ça va même très loin. Je vais continuer de faire tout ce que je peux pour oeuvrer à une meilleure image, juste et digne. Mais je ne suis définitivement pas la bonne personne pour le faire plus en avant, un peu “grillé” en chemin... Sans les actions de vous tous et tout ce que vous pouvez et devez apporter, cela risque d’être pénible et sans fin. Allez, c’est le moment de donner tout votre possible et mettre toute votre lumière pour réparer les dégâts. Il faut redevenir crédible et se rendre visible.

La presse à l’automne fera peut-être des papiers, mais sans doute attend-elle le résultat du procès. Quoi qu’il en soit, ça ne peut et ne doit pas durer. Tous les jours, des attaques diffamantes, insultantes et infondées font le tour des réseaux. Péniblement. Alors mettons cela au passé, redressons la barre et traçons nos chemins respectifs à reconstruire en confiance ce que nous aimons. Il y a une phrase que je tenais à vous partager, issue d’une douzaine de maximes de la sorte mais celle-ci m’a le plus touché :

" Celui qui voit un problème et qui ne fait rien fait partie du problème. " Gandhi

À nouveau, faites tourner cette pétition qui aidera aussi sans doute à ce que des journalistes prennent conscience qu’il y a autre chose à écrire que ce qu’on a entendu et lu récemment. Amitiés sincères

Sylvain Leser

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.