Rappatriement des 300 Camerounais de Wuhan

Rappatriement des 300 Camerounais de Wuhan
Pourquoi cette pétition est importante

Le monde traverse en ce moment une nouvelle crise sanitaire : le Coronavirus. Il a été détecté pour la premiere fois au mois de décembre 2019 dans la ville de Wuhan en Chine où réside certains de nos compatriotes Camerounais. Ce virus attaques les voies respiratoires et se manifeste par une fièvre, un rhume et des difficultés respiratoires. Il a un taux de mortalité qui est de 2 à 3% actuellement. Il n'existe aucun traitement ou vaccin pour le moment.
La ville a été mis sous quarantaine, et plusieurs pays ont déjà commencé l'évacuation de leurs ressortissants à l'instar de la France et du Maroc pour ne citer que ces 2 là.
Nos compatriotes présents (des travailleurs et des étudiants) ont demandé au gouvernement Camerounais un rappatriement au pays mais aucune réponse ne leur a été donné. Ils ont également adressé un courrier au Chef de l'État, jusqu'ici sans réaction.
Le but de cette pétition est d'atteindre les plus hautes sphères de l'État afin que soit pris en charge nos compatriotes de Wuhan et qu'ils rentrent au pays en toute sécurité.
N'oubliez pas de la partager au maximum dans tous vos réseaux sociaux.
Décisionnaires
- S.E. Monsieur Paul Biya