Pétition fermée

INTERDICTION DES CIRQUES AVEC ANIMAUX SUR TOUS LE TERRITOIRE FRANÇAIS

Cette pétition avait 333 signataires

Monsieur Le Président de La République

Tous les animaux détenus dans les cirques ont des besoins spécifiques. Certains, comme les lions, ont besoin d’un climat chaud d’autres comme les ours, d’un climat plus frais. Tous ont besoin d’espace, d’activités, de liens sociaux, d’eau et de nourriture en quantité suffisante. Dans les cirques, ils sont enfermés dans des enclos étriqués ou des cages de transport d’où ils ne sortent que pour faire leur numéro de clown… Cet enfermement a des conséquences physiques et psychologiques dévastatrices.

Nous réclamons l'interdiction sur tous le territoire Français des cirques avec animaux.

Dans son acceptation moderne, un cirque est une troupe d'artistes,traditionnellement itinérante, qui comporte le plus souvent des acrobates, ainsi que des spectacles de clowns et des tours de magie sans animaux.

Les cirques doivent stopper l'importation, l'achat et la reproduction d'animaux sauvages. Ils doivent rester dans leurs milieux naturels pour que l'espèce puisse évoluer correctement. En aucun cas ils doivent subir tous sévices psychologiques, physiques, et ne doivent pas vivre dans un milieu pollué et extrêmement bruyant pour leur sens auditif fragile.

Pensons également aux animaux de ferme, aux NAC (nouveaux animaux de compagnie) ainsi qu'aux animaux domestique qui subissent également cette maltraitance qui est propre aux cirques.

C'est pourquoi nous vous demandons une loi interdisant les cirques avec animaux !!!

Toute l'équipe de Stop Cruauté Animale

Pour nous découvrir :  www.scanimale.com

SCA compte sur vous aujourd'hui

SCA STOP CRUAUTÉ ANIMALE a besoin de votre aide pour sa pétition “S.C.A Stop Cruauté Animale: INTERDICTION DES CIRQUES AVEC ANIMAUX SUR TOUS LE TERRITOIRE FRANÇAIS”. Rejoignez SCA et 332 signataires.