Petition Closed
Petitioning Sénateurs et Députés français

Une loi interdisant les antennes relais à moins de 100 mètres des crèches

Mise à jour du 14 janvier - à l'occasion d'une proposition de loi pour diminuer l'exposition aux ondes électromagnétiques présentée à l'Assemblée Nationale le 31 janvier prochain, nous relançons cette pétition demandant à nos élus d'adopter ce texte et d'y inclure l'interdiction des antennes-relais à moins de 100 mètres des crèches et des écoles.

-----

Nous sommes tous concernés. Un beau matin, votre enfant pourrait se trouver face à une station radio-électrique installée dans votre quartier. Et vous n'aurez pas été prévenu.

Les ondes électro-magnétiques ont un impact certain sur le vivant.

Dans l'attente d'études plus poussées, nous devons respecter le prinicipe de précaution et épargner les enfants en bas âges.

Signez dès maintenant la pétition pour obtenir une loi qui protège tous nos enfants en interdisant les antennes relais à moins de 100 mètres des créches. Après avoir signé, faites passer le message!

(photo prise lors de notre action pour stopper l'implantation d'une antenne relais Bouygues Telecom rue Lobineau à Paris. Plus d'infos sur www.ruelobineau.org).

Letter to
Sénateurs et Députés français
Interdisez les antennes relais près des crèches et des écoles

Nos enfants sont en danger. Ils sont fragiles, leurs cerveaux sont en construction et notre devoir est de les protéger! Nous sommes des citoyens inquiets, car de nombreux rapports prouvent la dangerosité des ondes produites par les antennes relais des opérateurs de téléphonie (tumeurs, cancers, leucémies).
Nous avons tout tenté pour mettre fin aux installations d'antennes relais : réunions à la mairie, lettres de protestation, blocage dans la rue, rien n'y fait. Nous sommes scandalisées par le cynisme des opérateurs et des propriétaires d'immeubles qui mettent la santé des enfants en danger.

Nous vous écrivons pour exprimer notre soutien à la proposition de loi n° 531 "relative à l’application du principe de précaution défini par la Charte de l’environnement aux risques résultant des ondes électromagnétiques", en débat le 31 janvier prochain.

À cette occasion, nous demandons qu'un périmètre de sécurité d'au moins 100 mètres soit instauré autour des crèches et des écoles pour enfin respecter le principe de précaution qui n'est pas appliqué en France en 2013!

Députés et Sénateurs, protégez nos enfants! Ils sont l'avenir de notre pays. Ne les sacrifiez pas par fascination pour votre portable. Les ondes ne sont pas de la magie, ils sont un phénomène physique qui nous traverse et ne nous laisse pas indemnes. Plus nous augmenterons la densité des ondes, plus nous aurons de malades. Les crèches et les écoles doivent être des havres sans ondes.

Nous comptons sur votre bon sens et votre responsabilité pour faire progresser le pays dans le respect de l'avenir de tous.