Petition update

Avec la loi « création » : on touche le fond !

Wikimédia France

Jun 22, 2016 — Privatisation de l'image des domaines nationaux (château de Chambord, château de Versailles, etc.), redevance liée à l'indexation des images par les moteurs de recherche, et incidemment piétinement des licences Creative Commons : voici les nouvelles trouvailles de nos parlementaires.

Mais concrètement, quelles sont les conséquences ?
Dorénavant, vous ne pourrez plus diffuser sur Internet vos photos prises sur les domaines nationaux, à moins de payer, et les SPRD (Sociétés de gestion des droits d'auteurs) vont maintenant s'enrichir sur la base de photos que vous aviez diffusées librement, mais vous ne toucherez pas un centime.

Tous les détails dans notre article : http://blog.wikimedia.fr/privatisation-du-domaine-public-avec-la-loi-creation-on-a-touche-le-fond-9234

et dans l'interview (par Marc Rees) parue hier dans Next INpact.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.