Petition Closed
Petitioning Grande Arche Tour Pascal A et B 92055 La Défense CEDEX Ségolène Royal Ministre de l'écologie and 1 other

Annuler l’autorisation de la chasse aux Loups

SEGOLENE ROYAL AUTORISE LA CHASSE AU LOUP

Segolène Royal et Stéphane le Foll ont signé le 5 août dernier l’arrêté autorisant de fait la chasse au loup dans notre pays. Cet arrêté a été publié au JO du 14 août (voir –> ICI).

Sous la pression des lobbies du monde de l’élevage et des fédérations de chasseurs, cet arrêté, repoussé par le Conseil National de Protection de la Nature et au cours de la consultation publique par 74 % des opinions exprimées, a été promulgué, faisant ainsi de notre pays un modèle négatif en matière de biodiversité et de protection des espèces sauvages.

Honte sur ces ministres qui choisissent le fusil pour régler un problème qui peut l’être efficacement par une protection correcte des troupeaux ! La France donne ainsi le signal le plus négatif possible et met le loup au rang des « nuisibles » pouvant être éliminés alors qu’il est strictement protégé.

Par cette promulgation, Ségolène Royal et Stéphane Le Foll resteront ainsi dans l’histoire les fossoyeurs d’une biodiversité qu’ils méprisent pour donner des gages à une infime partie des citoyens qui refusent de s’adapter au mépris de la majorité qu’ils ignorent.

Nous savons de source sûre que les sociétés de chasse, notamment dans le Mercantour, attendent avec impatience les dates d’ouverture pour aller en « découdre  » avec les loups sous prétexte de battues au grand gibier, sûres de leur impunité et de l’appui des préfets.

Ferus, avec ses partenaires associatifs du collectif CAP Loup, a décidé d’exercer un recours auprès du Conseil d’Etat contre cet arrêté que nous considérons comme illégal.

Souces Images et Texte FERUS

This petition was delivered to:
  • Grande Arche Tour Pascal A et B 92055 La Défense CEDEX
    Ségolène Royal Ministre de l'écologie
  • Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie
    Ségolène Royal

christelle VERCOUTERE started this petition with a single signature, and now has 70,629 supporters. Start a petition today to change something you care about.

Stand with Frank

Frank HIPP needs your help with “Ségolène Royal Ministre de l'écologie: Annuler l’autorisation de la chasse aux Loups”. Join Frank and 70,628 supporters today.