Sécurité des piétons (rue hirschau niveau pass. Maréchal joffre KINGERSHEIM)

Sécurité des piétons (rue hirschau niveau pass. Maréchal joffre KINGERSHEIM)

13 ont signé. Prochain objectif : 25 !
Lancée le

L'importance de cette pétition

Lancée par Anne DÉBOIN

Lettre pour la mairie de Kingersheim

Bonjour, 

C'est en tant que riverain de la résidence du château, que je me permets d'attirer votre attention sur un problème devenu majeur dans notre secteur : le manque d'un passage piéton dans le virage à auteur de "15 rue de Hirschau". 

Pour nous rendre au centre commercial Leclerc, à la médiathèque et surtout à l'école Louise Michel à pied, il nous faut alors marcher jusqu'au passage piéton devant le fleuriste (éclat de vert) en empruntant le minuscule trottoir (difficile avec les poussettes), et lorsque les voitures en circulation se croisent, celles-ci se rapprochent dangereusement du trottoir, mettant en danger notre sécurité. 

Pour toutes ces raisons, nous sollicitons aujourd'hui votre bienveillance et vous demandons de bien vouloir étudier une solution qui permettrait de faciliter nos trajets à pied, à tout moment de la journée.

Ayant parlé avec beaucoup de riverains vivant dans la résidence et même plus loin, l'installation d'un passage piéton entre la maison numéro 15 et 22 serait l'idéal, pour nous tous, afin de rejoindre le trottoir d'en face qui est plus large et surtout protégé avec des barrières.                                                    Nous vous vous invitons à venir constater par vous-même l'impossibilité de traverser tranquillement. 

Nous vous remercions par avance d'accueillir favorablement notre requête et nous espérons que vous voudrez bien entreprendre les actions nécessaires au règlement de ce problème.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Maire, nos meilleures salutations. 

 

13 ont signé. Prochain objectif : 25 !