Sécuriser les passages piétons de l'école de Saint Brès(30) avant qu'un drame ne survienne

Sécuriser les passages piétons de l'école de Saint Brès(30) avant qu'un drame ne survienne

Lancée le
7 novembre 2022
Signatures : 124Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Teddy MARTEL

Les parents d'élèves de l'école de st Bres, lancent cette pétition pour sensibiliser la Mairie sur la sécurité des enfants aux abords de l'école (départementale 904).

La circulation importante des véhicules sur la route départementale D904 devant l'école maternelle et primaire fait courir un grave danger aux enfants de l'école. 

Tous les matins et tous les après-midis, aux heures d'entrée et de sortie d'école (soit à 8h20/11h50 et à 13h10/16h30), toutes les familles sont confrontées au manque de civisme des usagers de la route.

A part le panneau qui indique l'école, nous ne comprenons pas pourquoi il n'y a pas plus de moyens de sécurité mis en place à cet endroit.

Alors que devant la majorité des écoles, des infrastructures ou des agents de circulation sont présents pour assurer la sécurité des enfants.

Le danger est réel.

La solution pour éviter une catastrophe à court terme est simple : elle consiste en une présence d'agents de sécurité - similaire à celle que l'ont voit sur les passages piétons devant les autres écoles - pendant les périodes d'entrée et sortie.

Et à long terme, la mise en place de dispositifs de ralentissement aux abords de l'école (dos d'âne, chicane, écluse,...). 

Nous échappons au pire régulièrement, outre les insultes des automobilistes envers les parents, il arrive très souvent que les véhicules n'ont pas le temps de s'arrêter pour laisser traverser les piétons.

Nous espérons que les responsables de la mairie seront sensibles à ce problème et qu'une solution sera très rapidement mise en place pour protéger nos enfants.

Agissons avant qu'un drame ne survienne !

Nous (Parents d'élèves) faisons donc cette pétition pour appuyé nos propos auprès de monsieur le maire et de ses adjoints, ainsi que les services de la voirie publique.

Merci d'avance de votre soutien devant ce réel danger qu'encours nos enfants tous les jours.

 

 

L'association des parents d'élèves de l'école de Saint brès (30).

Soutenir maintenant
Signatures : 124Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant