Sécuriser la sortie des classes de l'école de Chaintreaux

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Les Représentants des Parents d'Elèves de l'Ecole de CHaintreaux a lancé cette pétition adressée à Madame La Maire, Messieurs, Mesdames Les Conseillers (Mairie de Chaintreaux)

Voilà quelques années maintenant que les parents et les RPE de l'école de Chaintreaux réclament qu'une solution soit trouvée pour sécuriser la sortie des classes de nos enfants.

En effet, le bus scolaire étant stationné devant le passage piéton en attendant que les élèves qui prennent le car y soient installés, la visibilité du passage piéton en est fortement réduite pour traverser. Ajouter à cela, malheureusement, le fait que beaucoup de conducteurs ne ralentissent pas ou peu... c'est un miracle qu'aucun accident ne soit encore survenu !!!

Nous proposons 2 solutions :

- La présence d'un agent communal pour faire traverser les enfants et les adultes au moment de l'entrée et de la sortie des classes (de 8h45 à 9h00 et de 16h45 à 17h00). Ce qui se fait dans quasiment toutes les communes, pourquoi pas dans la notre ?!

- Déplacer l'arrêt de bus à l'arrière de l'école (rue de Hautefeuille), les enfants qui prennent le car y seraient emmenés par l'agent communal en charge de l'accompagnement dans le bus scolaire. Cette solution a déjà été évoquée l'année dernière mais il n'y a pas eu de suites données.

Nous sommes tous concernés, parents, futurs parents, familles, riverains, conducteurs... Alors soutenez nous en signant cette pétition pour qu'enfin notre voix soit entendue et que nos enfants puissent aller à l'école en sécurité !!!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !