Sécuriser l'axe Dizy - Champillon D251

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Cela fait maintenant quelques années que cette fameuse D251 fait l'objet de mécontentements auprès des riverains des villages voisins, principalement Dizy et Champillon.

Ces mécontentements sont principalement dus aux nuisances sonores engendrées par les accélérations à répétition des nombreux motards venant fréquenter régulièrement cette route et faisant des allers-retours, prenant cette route pour un circuit.

Ce sont de véritables rassemblements de motards auxquels nous pouvons assister les jours de beau temps !

Les nuisances sonores sont un véritable problème pour les riverains mais l'autre véritable gros problème est bien entendu le comportement et la vitesse, principalement des motards, qui l'ayant déjà constaté font des Wheeling, la course, etc.., mais aussi des automobilistes qui doublent parfois en ligne blanche  sur cette route dangereuse qui comporte beaucoup de virages sans visibilité, et des sorties de chemins de vignes.

Cette route a d'ailleurs déjà fait l'objet d'un abaissement de la limitation de vitesse passant de 90km/h à 70 km/h et pourtant beaucoup d'accidents s'y déroulent encore.

Malgré les nombreux appels émis par les riverains à la gendarmerie, nous pouvons constater que ceux-ci ne se déplacent pas beaucoup plus au fil du temps.
Une pétition de même type a déjà été remise à Mme Barbara Naveau, maire de Dizy,  et pourtant rien n'a été fait depuis pour améliorer les choses.

Il faut que cela change : cela dure depuis trop longtemps.
Merci à tous

Riverains en colère compte sur vous aujourd'hui

Riverains en colère a besoin de votre aide pour sa pétition “Sécuriser l'axe Dizy - Champillon D251”. Rejoignez Riverains en colère et 149 signataires.